jeudi 8 février 2007

Les buts de la Soce les Rouge et vert

Renouer avec les ancienne traditions fossoises : nos couleurs , le port du masques , reconstitution de soces , reformation des hommes sauvages , des dames Chinelles , ainsi que des Tchfaus Godins , et même de sortir le dimanche matin dans le centre de fosses , par petites soces pour déjà inonder les rues des airs de Monsieur Louis CANIVET .

Malheureusement , nous n'avons rencontré que de la méchanceté gratuite , des mesquineries peu glorieuses de la part du comité des Chinels tout entier , ainsi que des responsables communaux .Evidemment , quand on axe tout sur les déplacements et rien que les déplacements , et que l'on néglige à ce point le Laetare , on ne peut qu'être déçus par de telles réactions , qui ne sont d'ailleurs pas propres qu'au Laetare !!!

Que penser aussi de ce racisme et de cette ségrégation orchestrée par le comité des Chinels envers tous les Chinels qui ne dansent que le dimanche et le lundi du Laetare , qui s'entendent dire qu'ils ne font pas partie de la Société Royale des Chinels : honteux , scandaleux , cela mériterait d'être porté devant le Tribunal des Droits de l'Homme .

Dans quelques années , s'il n'y a aucune volonté de changement des autorités , plus qu'amorphes et sclérosées , le Laetare sera devenu une simple fête de quartier.

Que penser aussi des musiciens mercenaires qu'il faut payer à prix d'or et qui , souvent brillent par leur absence au départ le lundi !! Bientôt , il faudra aller recruter d'autres mercenaires pour aller essayer de danser le Chinel par manque de Vrais Chinels Fossois qui sont écoeurés par un comité qui ne pense qu'à partir en déplacements aux frais de la princesse et ne vivant que pour sa gloriole personnelle .

A dénoncer aussi cette absurdité qui consiste à faire confiance à des impresarios peu scrupuleux , alors que le Chinel a assez de titres de noblesse pour être totalement libre de toute contrainte : n'oublions jamais que des CHINELS , il n'en existe qu'à FOSSES.

Les sorcières , pour ne pas les citer , négocient elles-mêmes leurs contrats et elles n'ont pas la renommée des Chinels !!

Aucun commentaire: