mercredi 7 février 2007

P.S Pour bien démontrer toutes les absurdités du comité des Chinels, et des Communaux .Voiçi la reproduction intégrale d'un article rédigé par un ancien Fossois , malheureusement décédé , article paru en 1995 dans le Messager local , et relatif à l'émission Double 7 et les Chinels.

"Tout comme la ''Soce des Rouges et Vert'', Je suis outré d'apprendre que la séquence des ''Chinels'' aît été tournée à Floreffe sous le fallacieux prétexte qu'il n'y a aucun endroit convenable à Fosses ! (quid de la salle Communale de l'Orbey, celle du Collège ou du lycée et du hall omnisports de Sart-Saint-Laurent ?)
Une question : pourquoi n'avons pas été tourner cette séquence....à Nice ! (Oh quel beau déplacement gratuit !!!) Il est impensable que des étrangers à la ville de Fosses s'arrogent le droit de transformer la légende de nos Chinels ! Un Comité digne de ce nom aurait refusé un tel procédé , mais peut-être l'aspect financier .....
Demandez aux Dinantais s'ils admettraient que l'on changeât leur légende du Cheval Bayard et des quatre fils Aymon!!
Bien qu'ayant quitté Fosses depuis plus de 40 ans , je suis restés Fossois de coeur et je n'ai manqué certains Laétaré que lorsque mes obligations professionnelles m'y forçaient.
D'accord avec la Soce les Rouge et Vert , Joseph Noël à dû se retourner dans sa tombe , et avec lui , bien des vieux Chinels , ''Neuje'' en tête avec Herman Papaert, Constantin Burton et tant d'autre...
Pauvre Chinel! Tu ne méritais pas un tel traitement!

Un vieux Fossois et ancien Chinel "

Goffaux Roger

Aucun commentaire: